lundi 5 octobre 2009

Mes compétences en français

Bonjour!

Après avoir expliqué les raisons qui m'ont poussée à venir étudier à Sherbrooke, me voici maintenant à l'étape d'expliquer mes compétences dans ma langue maternelle, soit le français.

Étant né au Québec, la première langue que j'ai apprise est le français. Naturellement, j'ai baigné dans un milieu francophone depuis ma naissance, ce qui m'a permis de parfaire mes connaissances en français. Cependant, j'éprouve encore de petites difficultés à l'écriture. S'il en est ainsi, c'est parce que la langue française renferme plusieurs règles grammaticales et des exceptions qui font en sorte que l'écriture est plus difficile. Malgré tout, il s'agit d'une langue très intéressante à utiliser et à comprendre!

La langue française est très utile dans la province de Québec, mais dès que nous sommes amenés à sortir de ces frontières, nous devons parler l'anglais. Dans ce cas, j'ai dû apprendre l'anglais à partir de la quatrième année du primaire. Depuis ce temps, j'apprends toujours l'anglais, mais je ne suis pas de cours particuliers. Je développe mes compétences en anglais en lisant des textes sur internet ainsi qu'en écoutant de la musique et des films. Toutefois, j'ai de la difficulté à m'exprimer correctement en anglais, car je n'ai pas assez de chance de me pratiquer avec des gens qui parlent couramment l'anglais. En somme, il s'agit de mon plus grand défaut en ce qui concerne la maîtrise de la langue anglaise.

Voilà ce à quoi je suis exposé en ce qui concerne mes capacités langagières. J'aimerais pouvoir me parfaire dans mon écriture du français et aussi dans ma façon de parler l'anglais. Peut-être que des échanges avec des gens de langue anglaise pourraient m'aider à développer mon niveau de langage!

À bientôt!

Dave

2 commentaires:

  1. Bon soir, Dave!

    Nous sommes les complète opposes.

    Il faut que je pratique beaucoup de français avant que je peux dire que je peux faire quelque chose avec la langue, mai toi, tu dis que tu as besoin de pratiquer l'anglais. C'est très amusant. Néanmoins, je suis sure que nous pourrons améliorer notre capacités langagières assez tôt.

    ;]

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dave!
    Comme toi, j’ai de difficulté à parler anglais, mais je crois que quand je vais à Montréal faire ma maitrise, je vais apprendre mieux la langue, parce que dans la maitrise je vais préciser lire beaucoup de textes en anglais.
    Bien, je te souhaite une bonne chance pour pratiquer et améliorer ta seconde langue.
    Au revoir!

    RépondreSupprimer